Se sentir nauséeux est en effet une expérience très pénible. Pire encore, lorsqu’elle conduit à des vomissements. Des vomissements excessifs font mal à la gorge, et vous laissent une sensation de faiblesse et de déshydratation. Suivez ces conseils pour atténuer la sensation de nausée qui provoque les vomissements.

Les vomissements peuvent être causés par différentes raisons qui incluent des habitudes alimentaires malsaines, une indigestion, des effets secondaires médicamenteux, le mal des transports, la grossesse, la consommation d’alcool, etc. Les vomissements récurrents sont certainement dues pour l’organisme, car ils peuvent déshydrater complètement une personne, la rendre faible et provoquer des douleurs dans l’abdomen et le ventre.

Chez les jeunes enfants, les vomissements peuvent être une source de stress ou le résultat d’une infection, d’une suralimentation, d’une indigestion, d’une intolérance au lactose ou d’une toux. Ces raisons peuvent également amener les adultes à vomir, ainsi que d’autres causes comme les ulcères, la boulimie, l’empoisonnement, la frénésie alimentaire, l’abus d’alcool, les infections bactériennes comme la salmonelle, et même la grossesse.

Dans plusieurs cas, les vomissements sont inévitables, pour certains, il s’agit de la réponse naturelle de l’organisme à une intoxication alimentaire ou à une gastrite, lorsque le contenu offensant consommé est éjecté avec force par la bouche et même le nez.

Un incident isolé de vomissement peut ne pas être considéré comme une condition très grave, mais des épisodes récurrents indiquent la présence d’une maladie grave qui ne peut être ignorée.

Il est important de noter que des vomissements excessifs peuvent entraîner une déshydratation sévère. Ils peuvent également provoquer une rupture de l’œsophage, une urgence grave qui conduit le patient directement en chirurgie.

Les accès fréquents de vomissements chez les femmes enceintes peuvent être causés par une condition appelée hyperemesis gravidarum, où la femme présente des déséquilibres de fluides et de minéraux qui peuvent s’avérer fatals pour elle ou l’enfant à naître.

Conseils pour contrôler les vomissements

Si vous vous sentez continuellement nauséeux, alors vous devez rester assis ou debout à un endroit, et éviter de bouger. Le mouvement et l’effort peuvent aggraver la sensation de nausée et provoquer des vomissements.

Entre deux épisodes de vomissements, il est important que vous évitiez toute sorte d’aliments solides, car vous ne serez de toute façon pas en mesure des digérés. Au lieu de cela, vous devriez siroter de l’eau tiède de temps en temps. Vous pouvez également essayer de prendre une boisson énergisante, si cela vous convient. Un remède maison efficace consiste à siroter un mélange d’une cuillère à café de jus de menthe, de jus de gingembre, de jus de citron et de miel chacun.

En ce qui concerne la médecine, les comprimés de gingembre peuvent aider. Les médecins prescriront des médicaments aux patients souffrant de vomissements chroniques.

arrêter les vomissements

Mesures préventives

Contrôler le mal des transports

Plusieurs personnes souffrent du mal des transports, dont le symptôme principal est le vomissement. Si une personne souffre du mal des transports, elle doit prendre des mesures appropriées en voyage. Il s’agit notamment de prendre des médicaments pour contrôler les nausées ou d’éviter les aliments solides jusqu’à ce que l’envie de vomir disparaisse. Il est également nécessaire de s’hydrater.

Gérer les nausées matinales

Les femmes enceintes qui souffrent de nausées matinales, sont invitées à s’abstenir de sortir du lit dès leur réveil, car cela peut déclencher une sensation de nausée. Elles devraient idéalement rester au lit pendant un certain temps et laisser l’envie passer. Manger quelques biscuits de blé avant de se lever du lit peut s’avérer utile pour surmonter les nausées.

Aller doucement sur l’estomac

S’abstenir totalement de trop manger et suivre un horaire fixe pour tous les repas. Consommez toujours des aliments faciles à digérer, au moins jusqu’à ce que vous retrouviez votre état normal. Mangez lentement et veillez à ce que vos aliments soient correctement mâchés.

Identifiez les éléments déclencheurs

La meilleure et la plus simple des méthodes pour contrôler l’apparition des vomissements est d’identifier le déclencheur et de s’en éloigner. Restez strictement à l’écart de tout ce qui vous donne la nausée, que ce soit votre collation préférée ou même votre parfum préféré.

Toujours s’hydrater

Il est nécessaire de boire un minimum de huit verres d’eau par jour pour éviter la déshydratation. La consommation de jus de fruits est une bonne idée, mais évitez les fruits trop acides par nature, par exemple le pamplemousse ou l’orange.

Aidez à la digestion

Ne vous allongez pas immédiatement après un repas. Asseyez-vous bien droit, et laissez votre repas être digéré. Si possible, faites une courte promenade après chaque repas.

Les conseils mentionnés ici s’avéreront certainement très utiles pour prévenir, contrôler et minimiser les effets des vomissements. Toutefois, si les crises de vomissement persistent pendant plus d’une journée chez l’adulte, et plus d’une demi-journée chez l’enfant, il y a lieu de s’inquiéter.

S’il s’accompagne d’une déshydratation sévère, d’yeux enfoncés, d’un rythme cardiaque rapide et d’une forte fièvre, la personne doit être conduite immédiatement chez un médecin.

Disclaimer : Les informations fournies ont pour seul but d’éduquer le lecteur. Elles ne sont pas destinées à se substituer à l’avis d’un expert médical.

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